microbiote doctor

Chaque jour, le microbiote humain se dévoile, avec des travaux tels que METAHIT et HUMAN MICROBIOME PROJECT. De nouvelles preuves d’interactions multiples entre l’hôte et les bactéries sont découvertes, mettant  en évidence une symbiose insoupçonnée.

Lyocentre-5BD

Une nouvelle voie thérapeutique apparaît : soigner le microbiote pour soigner son hôte, attaquer l’origine bactérienne de certaines maladies au lieu de corriger leurs symptômes.

Probionov, maison mère des Laboratoires Lyocentre, s’est spécialisée en microbiologie depuis sa création en 1956.

Notre mission est de développer les meilleures gammes thérapeutiques microbiotiques de santé humaine. Nous voulons soigner les personnes différemment, par leur microbiote. Pour cela, nous investissons fortement en Recherche et Développement, dans le respect des normes pharmaceutiques. Fort d’une expérience de plus de 60 ans, nous offrons aussi des prestations de recherche microbiologique, à la pointe de la technologie.

Nos gammes actuelles couvrent 3 domaines thérapeutiques: gastroentérologie, gynécologie et immunologie. Nos produits sont issus d’un procédé de production alliant savoir-faire et technologie unique: le processus 3biotic®.

Signature executive summary

Stanislas DESJONQUERES,
Président du Directoire

Top

microbiote doctor Fr

Every day we learn more about the human microbiome, thanks to initiatives such as METAHIT and the HUMAN MICROBIOME PROJECT. New evidence of multiple interactions between the host and bacteria are being discovered, bringing to light a symbiosis never before imagined.

Lyocentre-5BD

Now there is a new therapeutic approach: care for the microbiome to care for its host; attack the bacterial origin of certain diseases instead of correcting their symptoms.

Probionov, the parent company of Laboratoires Lyocentre, has specialised in microbiology since its creation in 1956.

Our mission is to develop the best therapeutic microbiotic ranges for human health. We seek to treat people differently, focussing on their microbiome. To achieve this, we invest heavily in research and development, in compliance with pharmaceutical standards. Armed with more than 60 years of experience, we also provide microbiological research services at the forefront of technology.

Our current ranges cover 3 therapeutic areas: gastroenterology, gynaecology and immunology. Our products are derived from a production process that combines both expertise and unique technology: the 3biotic® process.

Signature executive summary

Stanislas DESJONQUERES, CEO

 

Top